Espace Bénéficiaire
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Le traitement a pour finalité principale la gestion du Pass’Région, la carte jeunes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le détail, il permet à la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
Le support pourra servir pour le contrôle d’accès et la restauration scolaire : transmission sécurisée, sur demande de l’établissement, des données de correspondance entre l’identité du jeune et les données d’identification de son Pass’Région, avec une étanchéité totale des deux systèmes au-delà de l’identification. Dans le cadre de cette utilisation, les chefs d’établissement sont les responsables de traitement.
*Article n°6.1.e du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD (du 27 avril 2016, n°2016/679). Ce traitement de données est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public dont est investi le responsable du traitement.
**Article n°6.1.a du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD (du 27 avril 2016, n°2016/679). Ces actions de communication sont opérées sur la base du consentement de la personne concernée. Le consentement peut être retiré à tout moment.
Ces informations sont recueillies auprès des futurs bénéficiaires et/ou leur représentant légal, des partenaires et des établissements de rattachement des jeunes.
Ce traitement prévoit, sauf mention contraire, le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires au traitement de la demande.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Le traitement de données concerne :
En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Pour les besoins liés à la gestion du Pass’Région :
À l'issue de cette conservation (liée au traitement), les données sont archivées, supprimées ou anonymisées (à des fins statistiques) dans la limite et les conditions prévues en matière de respect des obligations légales, en particulier celles issues du Code du Patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la Politique Générale de sécurité des Systèmes Informatique (PGSSI) du groupe Docapost et aux préconisations ISO 27002.
Les applications et bases de données sont hébergées dans les datacenters Telehouse. Les serveurs web accessibles par les différents utilisateurs sont installés dans une zone isolée (DMZ) afin de les séparer des serveurs de données. Les sites sont accessibles depuis internet via le protocole https (certificats émis par une autorité de certification) afin de garantir la sécurité des échanges.
Les serveurs de bases de données sont protégés des accès externes par des Firewalls avec fonctions de protection contre les intrusions (IDP/IPS).
Les serveurs sont hébergés dans des fermes de serveurs VMWare / vSphare pour garantir un taux de disponibilité optimum grâce à l’affectation automatique des machines virtuelles.
L’ensemble des données est hébergé en France.
Il est possible, à tout moment, d’accéder à vos informations, en vous connectant à votre compte.
Les bénéficiaires ou leur représentant légal peuvent également modifier librement, depuis l’application mobile ou sur l'espace Bénéficiaire disponible sur Internet, les consentements exprimés lors de la création du compte, afin de recevoir ou non des informations de la Région.
Pour actualiser des données personnelles (adresse postale, email, téléphone, etc.), les bénéficiaires ou leur représentant légal doivent contacter l'assistance technique du Pass’Région :
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez faire appel à l’équipe du Pass’ en renseignant le formulaire de contact sur le site internet ou depuis l’application mobile Pass’Région à partir de la FAQ rubrique Contact.
Vous pouvez faire une demande de suppression de compte depuis l'écran "Mon Compte", rubrique "Demande de suppression de compte". Un mail sera envoyé au DPO de la Région qui examinera la recevabilité de la demande dans un délai d'un mois. Si la réponse de suppression de compte est positive, elle sera effectuée dans un délai d'un mois.
Pour toute information complémentaire sur les traitements de données personnelles gérés par la Région, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données. Il pourra vous être demandé de joindre tout document permettant de prouver votre identité :
Par courrier :
Région Auvergne-Rhône-Alpes Direction des affaires juridiques A l’attention du délégué de la protection des données (DPO) 1 esplanade François MITTERRAND – CS20033 69269 Lyon Cedex 2
Par courriel : dpo@auvergnerhonealpes.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) en ligne à la CNIL ou par voie postale.
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